Initiatives

Les métiers changent avec le numérique #2 : Directeur Général des Services

Pour ce second épisode de notre série de portraits consacrés à l’impact du numérique dans les métiers de nos collectivités territoriales, nous nous sommes rendus à la Communauté de Communes Pays du Mont Blanc.

Le numérique est de plus en plus présent dans le quotidien de nos collectivités, notamment dans les métiers ressources. David Ben Sadoun, Directeur Général des Services de la Communauté de Communes Pays du Mont Blanc et Vice-Président de l’ADGCF en charge du numérique nous fait part des évolutions déjà réalisées et à venir. Pour lui, « la force du numérique, c’est qu’à travers de nombreux usages, il peut se développer partout en France, y compris dans les territoires de montagne, rurales ou péri-urbaines ».

L’ADGCF est particulièrement engagée sur les questions liées au numérique. Elle réunit l’ensemble des cadres et des directeurs généraux des intercommunalités. En rassemblant de nombreuses expertises et expériences, elle aide toutes les collectivités dans leurs processus de modernisation.

Mis à jour le 7 mars 2017

Commentaires