Fil d'actus

Une couverture mobile plus performante à Nomexy (Vosges)

17 mai 2017

Les Vosges, deuxième territoire le plus boisé en France, avait beau être un lieu touristique reconnu, il souffrait jusqu’à peu d’un réseau mobile insuffisant. Grâce au Programme Orange Territoires Connectés, de nouvelles communes sont équipées d’antennes 4G. Dernière en date à Nomexy (88), commune de 2 242 habitants, située à environ 20 km au nord-ouest d’Epinal.

Depuis 2016, la couverture réseau mobile 4G des Vosges rattrape son retard en grande pompe. En l’espace d’un an, le pourcentage de la population couverte est passé de 24 à 47% en zone rurale. Concrètement, ce sont 60 000 vosgiens supplémentaires qui sont couverts par la 4G d’Orange.

A l’occasion de l’inauguration officielle de ces nouvelles infrastructures à Nomexy , Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités locales a pu échanger avec François Vannson, Député de la troisième circonscription des Vosges et Président du Conseil Départemental des Vosges, sur les retours positifs pour les 18 communes en zone rurale, comme par exemple Dignonville, Dompierre, Eloyes, La Forge ou encore Frizon, qui bénéficient de l’ouverture de la 4G depuis janvier 2017. Ce fut aussi l’occasion pour l’opérateur de préciser les prochaines étapes de déploiement du réseau au cours du prochain trimestre. En effet, d’ici la mi-2017, Orange continue ses investissements avec un programme ambitieux d’ouverture de la 4G dans les Vosges sur les communes de Beaumenil, Belmont-sur Buttant, Brouvellieures, Bruyères, Champ-le-Duc, Domfaing, Fays, Fimenil, Fraize, Laval-sur-Vologne, Les Forges et Vervezelle.

Resized_IMG_8628

Avec le programme « Orange Territoires Connectés », Orange s’est fixé comme objectif au niveau national de couvrir 5 millions d’habitants supplémentaires en  4G d’Orange en zone rurale d’ici cet été, portant au total la couverture en 4G d’Orange à 68% de la population sur ces territoires. Par ailleurs, cette décision d’accélération se traduira par une anticipation de trois ans de ses obligations en matière de couverture de la zone de déploiement prioritaire spécifiées dans sa licence 4G. Comme l’avait annoncé en juin 2016 Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, ce sont près de 15 milliards d’euros qui doivent être investis dans les infrastructures dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés ». L’opérateur poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité améliorant ainsi rapidement la connectivité de 2,5 millions de logements en zones peu denses.

Commentaires