Réduire

Retrouvez les actualités de vos régions

Sélectionnez les régions que vous souhaitez pour voir les actualités qui leur correspondent :

Numérique : La Ruée Vers L’ouest

L’Ouest recrute ! A travers une campagne de recrutement volontariste, le Pôle métropolitain Loire-Bretagne, qui réunit les métropoles d’Angers, Brest, Nantes, Rennes et l’agglomération de Saint-Nazaire souhaite attirer de nouveaux talents sur son territoire. 500 postes sont à pourvoir dans les métiers des données numériques, de l’encadrement, de la recherche et développement. Explications.

Le numérique serait-il le meilleur allié de la décentralisation ? Il est sûr en tout cas que certaines collectivités ont su en tirer profit. Parmi ces dernières, les agglomérations d’Angers, de Brest, Nantes, Rennes et Saint- Nazaire se sont imposées ces dernières années au niveau national et international comme des lieux de référence de l’innovation et du numérique. Mais aujourd’hui, elles sont face à un problème : la greffe des jeunes pousses a pour ainsi dire « trop » bien pris et les entreprises peinent à recruter. Pourtant les atouts sont nombreux pour cette région qui régulièrement est citée comme l’une des plus attractives et sa qualité de vie. On y compte aujourd’hui plus de 700 startups avec pour nombre d’entre elles des débuts prometteurs et de belles levées de fonds.

Le 31 mai dernier, c’est dans le 13ème arrondissement parisien, que 18 CEO de startups de l’Ouest avaient fait le déplacement pour cette campagne dédiée au recrutement dans la filière numérique, avec dans leur sac des promesses d’embauches pour des postes de développeurs, cadres dirigeants ou encore de data scientists. Une centaine de talents parisiens avaient préalablement été sélectionnés selon trois critères : le potentiel, l’ambition et la motivation.

Parmi les entreprises présentes, on trouvait des noms comme Advalo, Akeneo, Cottos Medical, Digital & Co, Energiency, iAdvize, Kara Technology, Klaxoon, My Jomo, My Script, NAbl, Ndmac Systems ou encore Streetco…

Pour faciliter le recrutement de jeunes talents, les agglomérations du Grand Ouest et leur French Tech respective ont également mis en place une plateforme grâce à laquelle on peut découvrir les postes à pourvoir selon le territoire souhaité.

Alors ce déménagement, c’est pour quand ?

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles