Réduire

Retrouvez les actualités de vos régions

Sélectionnez les régions que vous souhaitez pour voir les actualités qui leur correspondent :

La Région Hauts-de-France lance le dispositif « Adopte une startup »

À l’occasion du 101e congrès des Maires, la Région Hauts-de-France a lancé officiellement son nouveau dispositif à destination des startups mais aussi des collectivités ? Explication avec Guillaume Delbar, Maire de Roubaix et Vice-Président de la Région Hauts-de-France.

Comment rapprocher les startups des collectivités ? Pour répondre à cette question très simple, les Hauts-de-France Innovation Développement lance « Adopte une startup ». Trop souvent, il est difficile pour les jeunes pousses de notre territoire de répondre aux différents appels d’offres des collectivités.

Adopte une startup, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un appel à projets inversé permettant à des startups du territoire qui auront été présélectionnées d’adresser directement leurs offres de services numériques aux administrations publiques. Chaque collectivité peut ainsi de façon simple accéder à la présentation d’innovations, déjà éprouvées par d’autres collectivités, et décider de les déployer sur leur territoire à des tarifs avantageux.

Pour Guillaume Delbar, ce dispositif s’inscrit « dans la perspective de faire de la Région Haut-de-France, la plus innovante de France (…) Nous nous sommes dotés d’une politique globale autour des usages et services afin d’intégrer le numérique dans toutes ses politiques, ses territoires et ses pratiques ».

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles