Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Mobilité

    FindPark, l’application qui propose de partager sa place de parking

    parking souterrain

    Poursuivons aujourd’hui notre périple consacré à l’innovation dans le domaine de la mobilité. Cap vers Avignon où la toute jeune start-up FindPark propose de partager sa place de parking. L’idée est simple et tout le monde se trouve gagnant. Explications.

    A la tête de FindPark, on trouve Agnès Hilaire, une jeune avignonnaise de 36 ans. Elle raconte que l’idée lui est venue au volant. Après avoir passé de longues minutes à tourner en rond pour se garer, elle trouva, non pas une place, mais une solution pour des millions d’automobiliste : à l’instar de la célèbre application de covoiturage blablacar (et de ses 10 millions de comptes) rapproche l’offre et la demande, un outil similaire devrait pouvoir permettre de proposer et de partager sa place de parking. Après plusieurs mois de développement, FindPark a pu être déployé progressivement depuis l’été sur Avignon.

    Et tout le monde y gagne. Côté conducteur, c’est bien évidement un confort sans équivalent et un gain de temps. Côté propriétaire, c’est une rentrée d’argent supplémentaire et pour la planète enfin, c’est du CO2 en moins.

    Une fois l’application installée sur leur smartphone, les avignonnais peuvent comparer les différentes propositions de parking en fonction de la localisation, des créneaux disponibles et de la somme demandée ou proposer leur propre place de parking. Autre avantage, plus besoin de monnaie ou de repasser par l’horodateur, le paiement passe aussi par l’appli.

    Si l’application vient seulement d’être lancée à Avignon, Agnès Hilaire espère séduire d’autres villes. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer ici.