Réduire

Retrouvez les actualités de vos régions

Sélectionnez les régions que vous souhaitez pour voir les actualités qui leur correspondent :

En Région Centre Val de Loire, le CRNUM porte déjà des fruits

A l’instar de son grand frère, le CNnum, la région Centre-Val de Loire a mis en place en novembre 2017, un Conseil Régional de Numérique. L’objectif ? Que les élus puissent appuyer leur stratégie numérique sur les forces-vives de leur territoire. Alors que le CRNum s’apprête à souffler sa première bougie, François Bonneau, Président de la Région revient pour Paroles d’Elus sur les projets en cours.

Multiplions les lieux de réflexion du numérique

Le CRNUM a rapidement fédéré autour de lui de nombreux soutiens. Mounir Mahjoubi, alors Secrétaire d’Etat en charge du Numérique était par exemple présent le 10 novembre 2017 à Orléans lors du lancement officiel du conseil. Pour lui, il est en effet nécessaire de « penser les transformations numériques, pas les subir (…) Plus il y aura de lieux de réflexion du numérique, plus nous serons intelligents, tous collectivement ».
Le CRNum rassemble des professionnels du monde numérique, qu’ils soient start-upper, entrepreneurs, formateurs, acteurs associatifs ou culturels. Ainsi, on peut trouver parmi les membres, des noms comme Sébastien Forest, fondateur d’Allo-Resto et Business Angel dans le domaine du numérique, Anna Stepannov, responsable de la Wild Code School, Mickael Clément, directeur de la Grange numérique ou encore Isabelle Carlier de Bandits Mages.

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles