Fil d'actus

Orange rejoint la FIRIP

22 novembre 2017

Orange rejoint la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP), signe d’un élan complémentaire vers les zones d’initiative publique. Explications.

 

Créée en décembre 2012, la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) rassemble aujourd’hui plus de 200 entreprises, soit près de 9000 emplois directement liés à la réalisation ou l’exploitation d’un RIP. La FIRIP est membre du Comité Stratégique de la Filière Numérique et l’interlocuteur Industriel de la Mission France très haut débit. Un des rôles essentiels de la fédération est d’aider à la promotion des métiers du déploiement de la fibre et à la qualification de l’expertise nécessaire pour la mise en œuvre du très haut débit.

Pierre Louette, Directeur Général Délégué du groupe Orange, a rappelé lors de la signature qu’Orange, « en officialisant aujourd’hui ses liens avec la FIRIP, rejoint les ambitions du Gouvernement dans sa volonté de proposer du haut débit pour tous en 2020, du THD pour tous en 2022, et la fibre pour tous en 2025. « 

En adhérant à la FIRIP, Orange souhaite travailler davantage avec ses membres sur la stratégie de développement des réseaux d’initiative publique. De plus, Orange et la FIRIP vont lancer des réflexions sur un fond d’investissement permettant d’anticiper et d’accompagner la forte montée en charge des sous-traitants dans les années à venir.

Commentaires