Fil d'actus

La Nièvre (58) voit son réseau 4G étendu

22 juin 2017

Arrêtons-nous aujourd’hui à Guérigny, commune de 2 468 habitants située de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, où le réseau 4G a été être inauguré le 21 juin dernier dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés.

Ce sont plus de 33 000 nivernais supplémentaires qui peuvent maintenant profiter du déploiement de la couverture 4G sur leur territoire. Accueilli par Patrice Joly, Président du Conseil Départemental, Fabien Bazin, Président de Nièvre Numérique et par Jean-Pierre Château, Maire de Guérigny, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a profité de ce moment d’inauguration pour rappeler les enjeux d’Orange Territoires Connectés, « un programme ambitieux, pour accélérer la couverture numérique des zones rurales. C’est à ce titre que les habitants de Guérigny, comme 6 millions d’autres habitants de zones rurales, peuvent désormais bénéficier d’une couverture 4G. Avec 72% de couverture 4G en zone rurale, et 67% pour l’ensemble de la Nièvre, nous dépassons même largement les engagements que nous avions pris. »

Grâce à des investissements importants, près de 67% de la population du département de la Nièvre est désormais couverte en 4G. Depuis un an, ce sont 22 communes situées en zone rurale qui bénéficié de ces infrastructures 4G. Loin de s’arrêter sur ces chiffres, l’objectif fixé par l’opérateur, est d’atteindre dans les prochains mois la barre des 72% de la population couverte en 4G .

Dans le cadre de son plan Esseotc-700x300ntiels2020, Orange investit 15 milliards d’euros dans les réseaux dont plus de la moitié en France. L’amélioration des débits internet dans la Nièvre concrétise le programme « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin 2016.

Avec ce programme, Orange vise également au plan national à couvrir 5 millions d’habitants supplémentaires en 4G en zone rurale d’ici cet été. Au terme de ce plan, Orange couvrira 68% de la population en 4G sur ces territoires. Cette accélération se traduira par ailleurs par une anticipation de trois ans de ses obligations en matière de couverture de la zone de déploiement prioritaire spécifiés dans sa licence 4G.

Visualiser l’avancée du programme de déploiement « Orange Territoires Connectés », cliquez ici.

Parallèlement, l’opérateur met en place différents outils permettant de constater le déploiement des infrastructures réseaux en France. Le site http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile permet par exemple de vérifier si une adresse est couverte par la 4G d’Orange.

Commentaires