Fil d'actus

Digital Impact réunit « sociétal » et « digital »

07 février 2017

Si le numérique est un enjeu de développement économique, est-il aussi un levier de développement sociétal? La Ruche et ses partenaires pensent que oui. En créant Digital Impact, ils espèrent faciliter partout en France,  l’émergence d’initiatives “Tech For Good”.

Tech for good, social tech ou civic tech sont autant de mots utilisés pour regrouper tous les projets qui allient solution digitale et impact social. En effet, les entrepreneurs et le monde associatif sont de plus en plus nombreux à s’engager dans des projets numériques à visée sociétale. Ils espèrent ainsi trouver des solutions répondant aux grands enjeux sociétaux de nos territoires.

Lancé en décembre dernier lors de la seconde édition de la Social Good Week, Digital Impact a pour ambition justement de détecter, de promouvoir et de soutenir ces entrepreneurs. Sous la forme d’un concours récompensant les start-ups à fort potentiel, Digital Impact entame en ce début février, la dernière ligne droite de sa phase de sélection avec la mise en place de demi-finales. Les candidats retenus sur appel à projets entre décembre et fin janvier sont invités à soutenir leur projet devant les 5 jurys régionaux. Ces derniers auront lieu à Marseille, Bordeaux, Paris, Lille et Rennes.
Les noms des lauréats seront connus les 2 et 3 mars 2017. Ils pourront alors bénéficier pour leur start-up d’un parcours d’accélération de 10 mois ainsi que d’un accès privilégié au réseau et aux espaces de coworking collaboratif de La Ruche. Ils pourront également profiter du soutien en ingénierie digitale des partenaires parmi lesquels on trouve les ateliers Microsoft Bizspark + et Orange Fab.

La Ruche et ses partenaires ont a coeur de favoriser l’utilisation des technologies au service de l’intérêt général « dans un contexte où, donner du sens à son activité est devenu primordial ». Rendez-vous est donc donné les 2 et 3 mars pour découvrir les lauréats.

Commentaires