Réduire

Retrouvez les actualités de vos régions

Sélectionnez les régions que vous souhaitez pour voir les actualités qui leur correspondent :

SMCL : Rendez-vous dès demain sur le stand d’Orange.

Maires et des Collectivités à Paris, porte de Versailles, il est temps de préparer sa visite. Durant trois jours, près de 60 000 visiteurs et 900 exposants sont attendues. Orange, partenaire des collectivités, vous accueille du 20 au 22 novembre sur son stand résolument orienté Smart Territoire. Petit tour d’horizon des solutions à découvrir. Lieu de passage important du SMCL, le stand d’Orange accueillera durant ces 3 jours, des élus de toute la France. Plus de 45 signatures de conventions de partenariats sont d’ores-et-déjà prévues.

Laissant la part belle à l’innovation, vous pourrez découvrir sur le stand, les différentes solutions de Smart Territoire proposées par l’opérateur comme par la solution Flux Vision :

Flux Vision

Cette application offre un vrai tableau de bord numérique pour mieux connaître les touristes. Contrairement aux enquêtes terrain classiques très fastidieuses qui assemblaient tant bien que mal des données éparses et pas nécessairement normées (questionnaires papiers, comptage des flux routiers ou des déchets collectés…), Flux Vision est très précis. La solution permet par exemple de prendre en compte les gens de passage logeant chez leurs amis ou leur famille, le nombre de nuitées pendant leurs séjours, leurs rythmes et activités et leurs manières d’utiliser les différentes infrastructures.

Ma ville dans ma poche

Autre exemple avec  Ma ville dans ma poche. Cette application propose de multiples services et donne accès à des informations aussi diverses que les horaires des bus, les options de triage des déchets, le menus de la cantine. On peut aussi y découvrir les bons plans des commerçants, les disponibilités des places de parking ou des vélos en partage ou encore les événements culturels.

SIGNAL RÉSEAU

Grâce à l’application SIGNAL RÉSEAU quant-à-elle, les élus et les agents des collectivités peuvent alerter l’opérateur sur la localisation des câbles et poteaux endommagés via une interface cartographique sécurisée. Elle permet aussi de suivre la résolution de l’incident, notamment d’en connaître les délais.

Parmi les autres solutions qui vous seront proposées, venez découvrir également la solution LeVote, le Wifi Municipal  ou l’internet par satellite de Nordnet.

Orange vous accueille sur le Pavillon 3 son stand A14 de 155 m2 .

Les RDV à ne pas manquer, parmi une quarantaine d’évènements prévus sur le stand Orange :

Mardi 20 novembre :

  • À 12H30 : Signature de l’Appel à Manifestation d’Engagements Locaux (AMEL) du Lot-et-Garonne (47) pour la couverture très haut débit du département  en présence de Cyril Luneau (Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe Orange) et Pierre Camani (Président du département Lot et Garonne)
  • À 14H : signature de la convention de partenariat Orange-Ville de Louviers (27) dans le cadre du programme gouvernemental « Action Cœur de Ville », en présence de Nicolas Guérin (Secrétaire Général et Secrétaire du Conseil d’Administration Orange), et François-Xavier Priollaud (Maire de Louviers et Vice-Président de la Région Normandie en charge des affaires européennes et des relations internationales) et du Préfet Rollon Mouchel-Blaisot, Directeur du Programme gouvernemental Action Cœur de Ville.

 

Mercredi 21 novembre :

  • À 11H30 : Lancement de l’appli mobile « Campus dans ma poche », en présence de Fabienne Dulac (Directrice Générale Adjointe, Présidente Directrice Générale d’Orange France) et Lamri Adoui (Président de Université Normandie)
  • À 14H00 : signature de l’Avenant au Réseau d’Initiative Public sur fond propres des Hautes Pyrénées (65) en présence de Stéphane Richard (Président-directeur général Orange) et Michel Pélieu (Président du Conseil Départemental des Hautes Pyrénées)
  • À 15H : signature de la Convention French Tech Bordeaux en présence de Stéphane Richard et Mathieu Hazouard (Conseiller Régional Nouvelle-Aquitaine en charge de l’Economie Numérique et du Très Haut Débit) et Virginie Calmels (Vice-présidente de Bordeaux Métropole ) et Patrick Seguin ( Président & Membre Elu CCI Nouvelle Aquitaine et CCI Bordeaux Gironde)
  • À 17H30 : signature de la Convention Enfants Autistes Fondation Orange/ASPTT en présence de Christine Albanel (Directrice exécutive Responsabilité Sociale d’Entreprise, Diversité, Partenariats et Solidarité, Présidente Déléguée de la Fondation Orange), Alain Valentin (Président de la Fédération des ASPTT) et Philippe Saurel (Maire de Montpellier).

 

Jeudi 22 novembre :

  • À 11h : signature de la Convention d’expérimentation PMR (Professional Mobile Radio) 4G avec la ville de St-Amand-Montrond pour la Police Municipale en présence de Etienne Bordry (Directeur Régional Orange du Centre Val de Loire) et de Thierry Vinçon (Maire de Saint Arnand-Montrond)
  • À 11h30 : signature de la convention Partenariat et Accompagnement Digital en Haute Saône en présence de Cyril Luneau (Directeur des Relations avec les Collectivités Locales du groupe Orange) et de Yves Krattinger (Président du Conseil Départemental de Haute Saône)

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles