Réduire

Retrouvez les actualités de vos régions

Sélectionnez les régions que vous souhaitez pour voir les actualités qui leur correspondent :

200 millions d’euros supplémentaires pour le Plan France Très Haut Débit

Le 30 novembre dernier, l’Avicca, par la voix de son Président, Patrick Chaize (interview) a annoncé le vote par le Sénat d’une augmentation des budgets pour l’exécution du Plan France Très Haut Débit.

Budget en hausse pour le Plan France Très Haut Débit

Egalement sénateur de l’Ain, Patrick Chaize précise dans son communiqué que la Sénat vient en effet « de voter 200 millions d’euros supplémentaires pour le Plan France Très Haut Débit ( NDLR via l’amendement n°64 du PLF 2019).

Les sénateurs ont également approuver le fond de « 10 millions d’euros afin d’abonder les autorisations d’engagement et les crédits de paiement du Plan France Très Haut Débit », afin  « de doter la Mission Très Haut Débit des moyens lui permettant de prendre en charge les missions qui devraient lui incomber, comme par exemple le portage du référentiel national GraceTHD ».

Une bataille de plus remportée par l’Avicca

L’Avicca, très active sur le sujet explique également qu’elle « se félicite du vote de ces amendements qu’elle a porté et salue le Sénat pour ce choix essentiel pour garantir l’égalité des territoires et la cohésion numérique de la France ».

 

 

 

Valentin Goethals
Valentin
Goethals
auteur

Valentin Goethals, est le journaliste pivot de Paroles d'Elus. Correspondant des élus, associations et partenaires, il remonte les expériences terrain et les innovations venues des territoires. Valentin est également élu local, adjoint au Maire de St Lô adjoint en charge de la stratégie et du marketing territorial.

Voir tous ses articles